L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la nouvelle génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyDim 16 Oct à 23:28

non mais franchement vous avez vu la nouvelle génération ! j'ai à peine 16 ans et je suis choqué quand je vois les futurs lycéens ! les mecs sont tous des racailles et les filles des poufs ! je desespere franchement ! ils ont meme plus le gout de la bonne musique ! du rap partout ! ils ont pas l'esprit ouvert limite ils se prennent pour des rebelles ! décidement je les comprends moi ! vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyDim 16 Oct à 23:30

hé ben... c'est pourtant pas nouveau ça... quand j'ai quitté le lycée (il y a 6 ans) je pensais déjà comme toi... (ce qui veux dire que tu fais partie de cette génération, même si tu ne te comportes pas comme ça, il y en a plein de ton âge qui le font... et pas seulement les plus jeunes que toi)
C'est une question de mode je pense... ça devrait passer... j'espère...
Mais c'est vrai que c'est pas terrible comme mode... ^^;
J'adhère pas du tout au style "racaille" et "pouf" comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyDim 16 Oct à 23:35

tout à fait ! j'en ai marre moi de cette génération la nouvelle génération Indian13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyLun 17 Oct à 0:01

ben t'as pas de chance parce que c'est un phénomène qui est arrivé juste à ta génération justement... (quand je partais du lycée ça commençait... donc il y a 5 ans...)
Tu peux juste te dire que tu as de la chance de ne pas être une pouf aussi... :01: J'y ai réchappé de justesse (au phénomène en général...)... mais je n'écoute plus beaucoup la radio... (j'aime pas le rap et le R&B...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyLun 17 Oct à 11:05

En ce qui me concerne, je pense que c'est surtout une question d'âge, même si effectivement, le phénomène s'est empiré depuis la nouvelle génération Indian19

Faire le rebelle et la pouf, c'est histoire de faire style au lycée, mais heureusement peu d'entre eux continuent une fois à la fac (si ils y arrivent la nouvelle génération Indian5 )

J'ai un bon exemple sous la main, même si c'est facile de dire que je suis pas impartial la nouvelle génération Indian6 J'ai nommé mon petit frère, en première cette année la nouvelle génération Indian21

Il fait le rebelle, et pleins de conneries propres à ça, ce qui fait qu'à première vue, c'est un petit con comme les autres, faut le reconnaître la nouvelle génération Indian5 Mais vu que je le connais, je sais qu'il va pas rester comme ça la nouvelle génération Indian2 Pour reprendre ce que tu disais louni, j'ai rarement vu quelqu'un avec un esprit aussi ouvert ... A part moi, bien sûr la nouvelle génération Indian12

Tout ça pour dire que je pense que c'est une attitude propre à la catégorie d'âge et au lycée en général : c'est pour faire "comme tout le monde" (même si je trouve ça débile la nouvelle génération Indian19 ) ... Une fois ce stade passé, ça va redevenir des gens bien élevés la nouvelle génération Indian5
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Lyre Céleste
Tifa


Nombre de messages : 261
Localisation : En train de répéter mon prochain concert
Date d'inscription : 23/08/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyMar 25 Oct à 15:26

key, louni et moi meme on est en premiere cette année
et bien qu'un an nous differencie des secondes je les trouves vraiment nuls
pour la bonne raison qu'au foyer c'est Rap R'n'B a longueur de journée
meme plus de place pour le reggae et le rock la nouvelle génération Indian8

enfin quand je dis R'n'B c'est plutot pseudo rythm and blues
je trouve ça nul d'avoir repris le nom pour en faire ça
c'est minable
Revenir en haut Aller en bas
http://fourmiz11.skyblog.com
Invité
Invité




la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyMar 25 Oct à 18:56

Je vois pas ce qui vous étonne... c'est pas seulement les nouveaux arrivants aux lycée qui sont comme ça mais aussi ceux de vos classes et des années supérieures (je rappelle que quand je suis partie du lycée le phénomène commençait... dois-je rappeler encore une fois mon âge? -_-). C'est pas nouveau, cette mode est installée depuis quelques années... et c'est l'apogée là ^^; Bon ça n'excuse pas tout...
et puis peut-être que faire le rebelle ou la pouf c'est typique du lycée mais à la fac il y a des cas encore pire... il n'y en a pas beaucoup certes mais ils font tout pour qu'on les remarque ce qui fait qu'ils sont omniprésents (je préfère encore un rebelle en jogging blanc - désolée pour ceux qui en portent- à un mec ultra friqué qui agite la carte gold devant tout le monde en soirées)
Comme dit Beherith ça leur passera, et je pense aussi que comme toute mode, ça passera.
Faites comme moi : n'écoutez pas la radio et emmenez un baladeur (ou un truc du genre) avec des musiques choisies par vos soins (ou des boules quies c'est moins couteux lol).
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyMer 26 Oct à 12:55

ouais bah c'est dur d'emmener sa musique sachant qu'ils ne savent pas regler le son ! alors il le mettent à fond ! quel bande d'imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyJeu 27 Oct à 0:57

Moi aussi je pense que c'est un phénomène de mode, mais il faut pas oublier une chose: à toutes les époques les poufs et les rebelles existaient. N'oubliez pas que le rock a l'époque de nos père étaient considéré comme une musique de rebelle, la mode de nos père faisait hérissé les cheveux de nos grand pères. Une fille en pantalon par exemple était impensable, les chemise style hawaï était déplacé.

Mais je pense en fait qu'il existe qu'un seul terme pour appeller cette tendance une fois au lycée: La crise d'adolescence. Elle frappe pas tout le monde certe (je pense pas avoir connu de période de crise d'afo, contrairement à ma petite soeur qui fut un cas épineux et difficile), mais elle frappe quand même. Ne pas oublier que c'est un âge d'instabilité où on veut non seulement se démarquer des autres tout en étant intégrer à un groupe (ce qui pousse à l'anti conformisme), mais non seulement on a besoin de prendre ses marques et ses repères.

Quant au choix du style musicale, ben c'est surtout un phénomène de mode et un manque de culture évident (quoique moi côté culture muisicale j'en ai pas des masses), quoique il y a aussi du bon dans ce qu'ils écoutent et chacun son style de musique (mais je n'approuve pas le manque de respect évident en mettent sa musique à fond). Dans la même idée loulouni : remplace le rap par le rock ou le hard rock, voir même par Lavillier, les minis jupes (si on peut appeller ça comme ça) par des pentalons pour les filles et les débardeurs ou les collier à pointe par des chemise à fleur, et tu obtiens le style pouf et rebelle existant il y a bien 30 ou 40 ans. Comme quoi, c'est juste aussi une évolution des moeurs, de la mode, et du conditionnement induit par la société.
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyJeu 27 Oct à 12:52

et bien il faut croire que moi et tout les premières et les term ne l'ont pas subis ! c'est ça le plus étrange ! le style des pouf c'est la premiere fois qu'il rrive au lycée ! pour la tolérance envers eux...connais pas ! j'aime pas ce style , j'aime pas leur vetement , leur musique , leur façon de parler à la limite c'est presque physique des que j'en vois un il m'exapere avec ses exageration de tout !
ils écoutent du rap pour etre rebelle
mais ils font surtout ça parce que le voisin fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération EmptyJeu 10 Nov à 23:38

Amikacyne: "quand j'ai quitté le lycée (il y a 6 ans)"
Houlà souvenir lointain ^^


Bon en ce qui concerne le sujet actuel[Qui d'après ce que je vois n'est plus d'actualité]je ne le ressent pas vraiment comme un phénomène de mode car la mode change alors que ceci est un phénomène qui existe depuis lontemps et s'est amplifié par des mouvements culturels aux jeunes de 15-18ans...Par contre ce que je déplore c'est que maintenant même des ados de 12-13 suivent cette mode...Maintenant c'est vrai qu'on peut l'assimilier à un phénomène de mode par le fait que c'est un mouvements général touchant une génération presque entière...Donc tout ce que tu peux faire c'est attendre qu'ils s'assagissent[avec un peu de chance dans pas trop lontemps]


J'ai lu également qques mots sur le RAP et le R&B bon rien à dire à par que pour ce qui est du RAP je vois ça plutôt comme des insulte sur fond de bruits mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle génération Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle génération   la nouvelle génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Hors du Temps et de l'Espace ||~ :: ~ Débats ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser