L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sur la paillasse...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyDim 13 Nov à 22:51

Sumiru arriva sur la paillasse,regarda autours de lui.

Il me faut aller chercher le livre de Dame Amikacyne dans sa bibliothèque...
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas...

Aussitôt dit aussitôt fait,Sumiru revînt avec une grosse encyclopédie sur le papier.Il l'ouvrit et après plusieurs heures de lecture et qques notes prises,il arriva à ces conclusions.

Citation :
Empire de l'eau:
Algues,nénuphares et autres plantes aquatiques diverses.
Empire de l'air:
Plumes,feuilles de palmier.
Empire du feu:
Carbone,feuilles d'Eucalyptus.
Empire de la terre:
Diverses écorces d'abres.

Sumiru se mit alors en quête d'identificatieur.

Le toucher de la feuille n'était pas rugeux comme pour l'empire de la terre,la feuille n'avait pas non plus cette couleur verte spéciale à l'empire de l'eau,d'après les tests,le taux de carbone dans cette feuille n'était pas aussi grand que pour l'empire du feu.Il ne restait donc plus que l'empire de l'air,mais ce dernier était écarté car contrairement à l'empire de la terre la composition donnais une faible rugosité,que l'on pourrais qualifié même de fluidité...

Sumiru arriva donc à cette conclusion.

Citation :
Cette feuille de papier ne vient d'aucun des 4 grands royaumes de ce continent...Il me viens maintenant deux hypothèses;soit elle proviendrait de fiefs secondaires,soit elle proviendrait d'un autre continent.

Sumiru arrêta alors ses recherches ici car plus aucune information pour le moment lui permettait de determiner la provenance de la feuille...Il lui faudrait donc attendre Amikacyne pour qu'elle l'éclaire sur ce point,elle qui connaissait chaque composition de feuille qui parcourait ce continent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 0:53

Amikacyne s'approcha de Sumiru. Il lui expliqua le travail qu'il avait fait et lui tendit sa conclusion sur papier. Elle lut avec intérêt, prit la lettre entre les mains, la froissa légèrement, la mit à la lumière...

Si ce papier vient d'un des 4 empires, ça ne peut être que celui de l'air, mais il n'est pas assez doux et la finesse du grain n'est pas assez régulière...
on dirait que quelqu'un a voulu imiter la qualité de papier de l'Empire de Rieck avec les moyens du bord... ou il a été fait sur les Terres de l'Empire de l'air mais pas dans les fabriques officielles... Qu'en penses-tu Sumiru?

Hélas je ne sais que peu de choses sur les Terres maudites, je suis incapable de dire si le papier peut provenir de là-bas...
Je pourrais peut-être demander à Seikina de m'ouvrir la bibliothèque du Palais pour me documenter... je ne sais même pas s'il y en a une. tout ce que j'ai ici je l'ai entassé au fur et à mesure de mes voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 0:58

Et bien,mes connaissances en papier étant limité je ne peux me prononcer là-dessus mais une chose est sûre c'est qu'aucune fabrique officielles des 4 royaumes n'as produit cette feuille...Et pour ce qui estr de cet autre continent et bien je ne le connais pas...

Sumiru se retourna vers Keylia.

Pour le moment on ne peut en dire plus mais en se documentant on pourrais arriver à trouver sa source...Seulement ces documents existe-t-il seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 0:58

Keylia qui se trouvait derriere s'ançava legerement
je ne voudrait pas trop vous deranger avec mes histoires Sur la paillasse... Indian4
si ça devient trop compliqué vous pouvez arreter ^^
ce n'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 1:06

Mais cela ne nous dérange en rien car c'est notre travail de faire ça...Evidement cet recherche ne sera pas abbandoner avant d'être élucider ou de vérifier qu'il n'y ait aucun moyen de finir la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 18:19

Zaeya qui passait dans le coin pour rendre visite à son amie entra dans le laboratoire après avoir vaguement frappé ( c'était une petite manie qui agaçait particulièrement notre apothicaire ...)
Salut Amy!!
En constatant qu'elle n'était pas seule,
Oh mais tu es là aussi Keylia! Ca va?

Se dirigeant vers Sumiru
Eh toi tu dois être le nouvel assistant d'Amy! J'espère qu'elle n'es pas trop dure avec toi quand même.. elle a son petit caractère :happy1:
Mais qu'est ce que tu tiens dans ta main Amy? du papier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 22:48

Bien le bonjours.Sumiru,Alchimiste et assistant de laboratoire pour vous servir...
Pour ce qui est du caratère...(Sumiru se retournant vers Amikacyne)Ce n'est pas si méchant on supporte...

Sumiru se dirigeat vers Amikacyne.

Pour ceci,il s'agit bien de papier...Mais je laisse au parti prenante le soin d'en parler si elle le désire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 23:01

Zaeya... je ne suis pas dure avec Sumiru.. je suis juste et je sais reconnaître ses talents (il fait du bon café)...

Elle regarda à nouveau la lettre et eut une idée
Ceci est une lettre dont Keylia voudrait connaître la provenance. Tu peux peut-être nous aider Zaeya. Cela ne pourrait que faire avancer les choses et aider Keylia à avoir sa réponse.

Elle regarda ensuite Keylia avec un sourire confiant
Tu es d'accord Keylia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 23:07

keylia leva la tete
bien sur
mais c'est juste une lettre hein !
Sur la paillasse... Indian4
Elle tourna legerement la tete pour s'éloingner ne serait ce que par la pensée de cet endroit , loin d'etre desagreable mais lui rappelant sa raison de sa venue insitant ainsi à remettre en memoire ces moments paraissant si lointain mais pourtant toujours presents
si cela devient trop compliqué et que vous ne trouvez plus on pourrait abandonner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 23:22

Amikacyne sentit le malaise de Keylia. Apparemment la nouvelle de la vie de ce Narith bouleversait un peu la jeune fille mais elle ne voulait pas trop le laisser paraître...

Retournons dans le coin salon pour nous détendre. La suite des recherches peut bien attendre 5 minutes. Je vais te servir une petite collation (pour une fois que c'est toi qui te fais servir à manger ^^).

Elle se tourna vers Sumiru
Je vais te demander de servir à Keylia et Zaeya ce qu'elle ont envie de boire (s'il te plaît...) Sur la paillasse... Indian2

Elle fit assoir de nouveau Keylia et indiqua un siège à Zaeya puis s'affaira au niveau de ses placards et sortit une énorme boîte remplie de cookies
Ma réserve personnelle... il ne faut pas le dire à Beherith sinon il va tout manger. C'est une recette de mon pays natal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 23:27

Bien...
Toujours moi Sur la paillasse... Indian8

Sumiru se dirigea vers l'espace détente.

Et pour ces dames que leur faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyLun 14 Nov à 23:43

heu s'il te palit encore de la tisane Sur la paillasse... Indian4
keylia tendit sa tasse puis elle regarda les cookies
ho oui j'en veux
elle était curieuse . une nouvelle recette à connaitre rien de meilleur pour lui remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMar 15 Nov à 0:22

Une tisane pour la dame...

Sumiru se retourna pour aller faire la tisane et revint la porter à Keylia.

Voilà pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMar 15 Nov à 12:10

Pour moi ce sera un café, il paraît que tu le fais bien Sur la paillasse... 16
Je n'ai pas eu le temps de vous le dire mais j'ai apporté des petites friandises...
Zaeya sortit alors un gros paquet de bonbons, regardant KeyliaIl n'ya rien de tel que les sucreries pour remonter le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMar 15 Nov à 15:36

ho des bonbons !!
oui volontier Sur la paillasse... Indian23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMar 15 Nov à 19:24

:lol1 Bien sûr UN CAFE...

Sumiru revînt avec une tasse de café et s'assit...

Voilà qui est fait... Sur la paillasse... Indian1 J'espère que je ne vous dérange pas au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMar 15 Nov à 19:52

non surtout pas Sur la paillasse... Indian2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyMer 16 Nov à 21:43

Mais voyons..pourquoi est ce que tu nous dérangerais??
Reste ici.. Zaeya fit un petit clin d'oeil à Sumiru
En prime tu as même droit à un bonbon!!
La voyante se rapprocha discrètement du jeune homme
Alors content???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 18:30

:01: Oui merci.

Sumiru recula légèrement sur le coup puis resta discutter.

Alors de quoi discutter vous cère Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 18:44

Amikacyne avait senti une gêne chez Sumiru
Sumiru... ne me dis pas que tu as peur de Zaeya... c'est son don de clairvoyance qui te dérange? C'est vrai que pour des scientifiques son monde peut nous paraître bizarre mais tu n'as rien à craindre de Zaeya, elle ne va pas te jeter un sort... sauf si je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 18:59

Sur la paillasse... Be- Oui ça doit être ça...Enfin tout en respectant le choix de chaqun je dois tout de même avouer que moi la clairvoyance je n'y crois pas vraiment...

Sumiru interrompit un instant puis repris.

Je pense que si preuve il y avais de véritable pouvoir,entre guillemet,ceci me convaincrais plus... :01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 19:14

hé bien pourquoi ne vas tu pas rendre visite à Zaeya dans sa tour un jour...
Elle pourrait te tirer les cartes!

Se tournant vers Zaeya
Si tu es d'accord bien sûr.

Je suis assez sceptique sur ces choses tout comme toi Sumiru mais ma rencontre avec Zaeya a quelque peu chamboulé mes convictions...
ça a été assez dur de l'admette je l'avoue...
Et tous les jours ici je vois d'autres preuves que la science ne suffit pas en ce monde (il y a des personnes bizarres ici...). Tu t'en rendras compte assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 19:18

Tu veux dire comme l'estomac de certain...
Je dois avoué que depuis mon arrivée ici bcp de choses m'ont étonné...

Sumiru se tourna vers Zaeya.

Si vous me permettez,je serais ravi de vous voir mettre en pratique ce pouvoir que vous avez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 21:33

keylia mangea les cookies en observant la scene
Sur la paillasse... Indian1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... EmptyJeu 17 Nov à 21:59

Sumiru se retournant vers Keylia.

Et vous Dame Keylia que pensez-vous de ceci?

Ceci dit Sumiru piqua un cookies.

Voyons voir si elle est bonne cuisinière Dame Amikacyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la paillasse... Empty
MessageSujet: Re: Sur la paillasse...   Sur la paillasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la paillasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Le Palais Impérial ||~ :: ~ Le Laboratoire ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser