L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un voyageur dans les jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

Un voyageur dans les jardins Empty
MessageSujet: Un voyageur dans les jardins   Un voyageur dans les jardins EmptyMar 28 Fév à 11:17

Sa besogne à la salle du trône terminée, Sirius s'était mis en tête d'aller faire un tour au sein de la ville, respirer cette atmosphère humaine propice à la création. Les commérages et autres ragots faisaient partis de ces muses, inépuisable fontaine d'inspiration, créant les légendes, les faisant grandir même, les nourrissant, jusqu'à les faire mourir. Oui en effet, rien de tel pour émerveiller les foulles qui ne se doutaient point que l'histoire qu'elles écoutent avec autant d'attention, n'est en fait qu'une version parmis tant d'autres de leur propre aventure quotidienne. C'est ainsi que l'enfant qui tua à coup de broche le chien du voisin devenait un chevalier parti sauver sa belle des griffes de la Bête, ou même qu'une histoire de coucherie entre fermier et crémière se transformait en intrigue politique pouvant mener à la guerre la plus terrible.

Ha que le monde est beau, rempli de héro, de prince charmant, et de troubadours prêts à les révéler à chaque coin de rue, riant tout autant dans leur barbe de ces crédules enchantés. Et pire que tout, lorsqu'il sagit de saga ou ancêtre princier, même le plus sage et le plus instruit des Rois retombait par magie dans la naïveté de l'enfance.

Cette vérité a toujours eut le don d'amuser Sirius. La magie bardique est le reflet de ces mots et autres mélodies, une magie illusoire tirant son pouvoir à la source même de cette naïveté collective. Elle est la plus puissante auprès de ceux prêts à y croire, et subtilement maniée, son alliance à la prose devient sûrement l'arme la plus redoutable.

Une ombre tira néanmoins le beau ménestrel de ses pensés. Une présence se tenait devant lui. Une silhouette auréolée des pâles lueurs du soleil se découvrait, peu à peu qu'elle avançait, les traits d'un homme d'arme dont les haillons et l'armure de cuir rapée trahissait l'appartenance à la caste paysanne.


- Bonjour gentilhomme! Puis je voir votre Souveraine sur l'instant! Mon temps est compté!

Le visage de l'homme était usé, vidé presque de toute énergie. Des cernes marquées, arpantant tout le contour de ses yeux injectés de sang, étaient devenues rouge vif. Cependant, malgré de tels ravages que seul le temps peut coser, ce corps d'environ une trentaine d'année se tenait avec assurance, force et robustesse.

- De un vagabond, il n'est point attitude plus grossière que votre prompt irruption en ce lieu paisible sans passer par la garde royale. De deux, réservez vos flateries à d'autre, je ne suis point gentilhomme, juste un Divin Troubadour. Et enfin, qui donc demande à voir mon Altesse.

- Emmerick est mon nom, "barde" (il insista sur ce dernier mot avec rudesse). Maintenant ammène moi à ta maîtresse.

Sirius le jaugea un instant, fit un geste discret tout en prononçant quelques mots d'une voix sourde, mais il ne pu découvrir une once de magie en cet être.

- Reste là! Deux gardes vont te surveiller pendant que j'avertis son Altesse de ta présence, étranger!

Après avoir averti deux gardes, le troubadour parti vers le palais. Tout à sa réflexion, il songeait en son fort intérieur.

"Bien, en voilà un. La tâche se complique, le temps va venir à me manquer. Mais qui aurait pu se doutait qu'IL soit là. Ma soeur, quelle perfide! Tu as pris beaucoup de plaisir à ce que je vois. Je pourrai en faire de même, mais cela n'est pas notre but. Pour l'instant nous ne voulons QUE LUI!"

Il pénétra alors dans les couloirs en direction des cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

Un voyageur dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur dans les jardins   Un voyageur dans les jardins EmptyMar 28 Fév à 22:37

Sirius arriva enfin et congédia les gardes. Il toisa l'homme de la tête au pied puis l'invita à le suivre:

- Son Altesse accepte de vous recevoir. Néanmoins jeune homme, en dépis de ne pas pouvoir vous ordonner, je vous conseille d'observer une certaine étiquette et de montrer un certain respect.

- Je ne montre de respect qu'à ceux le méritant, et non à des monstres de votre espèce. Conduisez moi!

Sirius se tourna et avança. Un sourire en coin s'esquissa l'espace d'un instant sur ses lèvre, un sourire soulignant sa pensé :

"Il semblerait que tu ais fait du bon travail ma soeur."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyageur dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Le Palais Impérial ||~ :: ~ Les Jardins Impériaux ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser