L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Examens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 18:59

En même il st u ndes devoir des élèves de signaler à un prof quand cela ne va pas. Tout le monde est gagnant si le prof est un minimum prof, car il devra alros adapter sa pédagogie et améliorer la qualité de ses cours. PAr contre si le prof s'appelle Jean Menfout (désolé du jeu de mot bidon), ben au moins vous aurez essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Naïle
Espionne
Naïle


Nombre de messages : 205
Localisation : Partout, mais vous ne me voyez pas...
Date d'inscription : 31/10/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 19:17

Ca serait plutôt Janine Menfout BREF, t'es gentil Kellyan, on a bien essayé, on allait quand même pas rester à se morfondre toute l'année sans rien faire Examens - Page 2 Icon111

Mais bon le principal c'est qu'il me reste plus que 6 heures de Français et après c'est finiiiiii ! Ahem si on ne prend pas en compte les révisions bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-san.skyblog.com
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 22:27

t'inquiétes pas ! au bac t'as le choix entre un commentaire un sujet d'invention ou une dissertation ! au moins t'es entrainé sur le commentaire ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 12:32

Faut arreter de stresser .. Examens - Page 2 059
Moi je pars du principe que pour faire une dissert tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrainement c'est vrai tout depend si tu maitrises le sujet.. C'est peut etre pour ça que ta prof ne l'a pas trop developpé.
Et comme loulouni l'a dit heureusement il y a d'autres choix possibles comme le commentaire .
Mais je ne comprend pas pourquoi on vous fait passer le français en première comme vous faites un bac L ça devrait etre en term car le français compte beaucoup pour votre filière.
Enfin bref je vous souhaite bonne chance pour vos epreuves; que la force soit avec vous!! Examens - Page 2 133
Revenir en haut Aller en bas
Naïle
Espionne
Naïle


Nombre de messages : 205
Localisation : Partout, mais vous ne me voyez pas...
Date d'inscription : 31/10/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 14:01

Bah on le passe en Première pour la simple et bonne raison qu'on a plus Français l'année rpochaine mais Littérature et Philo yaouuuuuh !

Merci Maître Yoda pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-san.skyblog.com
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 14:25

Ah la philosophie.. une matière bien inutile!! ça ne me dérangerait pas de la supprimer. Examens - Page 2 Awawa
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 14:48

moi je suis préssée de commencer la philo ! le prof a l'air trop drole et puis ça a l'air d'etre bien casse tete ( j'adore les casses tetes :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 15:47

Bah pas moi parce que franchement ça m'a l'air un petit peu barbant Examens - Page 2 0117
Revenir en haut Aller en bas
Naïle
Espionne
Naïle


Nombre de messages : 205
Localisation : Partout, mais vous ne me voyez pas...
Date d'inscription : 31/10/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 22:59

Citation :
le prof a l'air trop drole

Rah pffff Examens - Page 2 144
T'en as de la chance ! Mais moi j'ai hâte de commencer la philo ! Enfin je dis ça mais si ça se trouve j'aurais bientôt hâte de finir Examens - Page 2 0117
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-san.skyblog.com
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 27 Mai à 1:40

Pour la philo, tout dépend du prof, s'il arrive à rendre son cours un minimum distrayant, la philo peut être intéressant, ça te permet optionnellement de faire celui qui est cultivé et qui sait des choses.

Mais en même temps, vous aprendrez que les philosophes se contredisent tous, mais malgré ça, on vous montrera qu'une partie de c"e qu ia été dit (c'est à dire, ce qu'on a choisit de vous apprendre), donc d'un côté je considère que les cours de philo, c'est un peu de la propagande.

Surtout que Freud, on va vous en mettre plein la tête, mais une chose qui ne vous sera pas dit, et qui a même était plus ou moins étouffé dans le monde, c'est que il paraît qu'un de ses amis, l'a entendu dire sur son lit de mort : "Putain qu'est ce que j'ai pu en dire des conneries!"



PS: toute l'année en philo j'a ieu 6/20 en prenant le commentaire de texte, la première et seul fois que j'ai pris la dissert, c'était au BAC. Résultat 12/20. A ce moment j'ai dit "merci le loup garou du campus", car c'est le regardant que j'ai pu écrire la seule citation de ma copie Examens - Page 2 Indian5
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 27 Mai à 13:14

c'etait quoi la citation ? mdr
bah t'as eu de la chance !
la dissertation c'est simple quand le sujet t'inspire c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 24/09/2005

Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 27 Mai à 13:52

Ca date d'il y a quatre quand même, mais je m'e nsouviens encore. L'épisode que j'avais vu la veille était celui ou Merton Dingle rencontrait un homme bizarre qui lui donna une montre à gousset lui permettant de revenir en arrière dans le temps (et donc réparer ses bétises habituelles), mais voilà tout a un prix, et là, tête à tête entre l'homme bizarre et Merton:

" (homme bizarre) - L'homme ne naît pas intelligent, il le devient avec le temps!

(Merton) - C'était (nom de l'auteur dont je me souviens pas), Don Quichotte..... (blablabla habituel de Merton étalant ses connaissances sur tout et n'importe quoi)

(Homme bizarre) - Bravo, tu as utilisé ma montre très souvent, mais comme tu ne peux pas me payer en temps, tu va me payer en intelligence"

Et voilà que Merton se fait pomper son intelligence à chaque utilisation de la montre.


Le sujet de philo était sur "l'homme et son histoire" ou "l'homme et son passé". Loulounette, tu peux me croire, quand tu n'as jamais écouté un seul cours de philo de l'année, ni ouvert un seul livre, et ben peut importe le sujet, quand tu es en S, tu n'est pas jamais plus inspiré que ça.

Ce qui vient à mon petit conseil de philo : j'ai compris le pourquoi du comment d'un tel écart de note. A moins d'être plus que sûr de son coup, l'explication de texte philosophique est un piège énorme par rapport à la dissertation pour une bonne raison.

Dans la dissert, tu t'apropries tes propres idées que tu défends comem tu peux, alors que pour l'explication de texte, i lfaut s'aproprier les idées d'un autre ce qui est loin d'être réellement évident. Et le piège est là car en tentant d'expliquer quelqu'un, on peut pas se rendre compte que l'on se trompe ou douter de soi ou de l'auteur lorsqu'on pense dur comme fer d'avoir compris son texte (alors qu'i lse peut qu'on soit totalement à la masse, mais ça on s'en rend pas compte puisqu'on en pense le contraire).

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 27 Mai à 14:40

Tu as utilisé le loup garou du campus dans un devoir de philo... je suis épatée!! Examens - Page 2 237 Je n'aurais jamais osé.. comme quoi on dit beaucoup de mal sur toutes ces séries américaines mais il faut croire que l'on se cultive en les regardant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 27 Mai à 18:23

Oui moi aussi !! Examens - Page 2 239 S'inspirer du loup garou du campus.... Examens - Page 2 237 Faut le faire (vous voyez, presques toutes les séries américaines n'ont pas que du mauvais!!lol j'ai dit presque hein!! enfin un quart!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 22:58

Kellyan a écrit:
j'ai compris le pourquoi du comment d'un tel écart de note
Oui c'est très simple les écarts de notes en philo :
c'est une matière extrêmement subjective, aucun prof ne note de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 3 Juin à 0:22

alors alors
Louni et Moi nous partons pour une semaine de revision alors on sera pas tres actives Examens - Page 2 262
meme pas du tout à vrai dire ^^'
donc voilaaa Examens - Page 2 58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptySam 3 Juin à 0:51

J'ai créé un sujet exprès pour signaler tout ça... Examens - Page 2 Indian8

Mais c'est noté. Il y en a pas mal qui arrive en période d'examens.
Je crois que dans le labo je vais expédier le diner pour que tout le monde aille dormir et que le jour suivant arrive plus vite. Examens - Page 2 Indian2
Restera plus que l'histoire des ruines du temple à boucler (mais elle a l'air bien compliquée... Examens - Page 2 412 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 EmptyDim 4 Juin à 1:50

o_O oué ça a été expédié !

Examens - Page 2 Ami
ben bonne révisions et bon courage pour les exams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Hors du Temps et de l'Espace ||~ :: ~ Divers ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser