L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La serre du labo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 12:32

Oui ... Elle avait une affection particulière pour les fleurs La serre du labo - Page 2 Indian1 C'est d'ailleurs elle qui m'a appris à faire des bouquets La serre du labo - Page 2 Indian2 Je te laisse imaginer le tableau, moi dans un champ à peiner pour assembler quelques fleurs La serre du labo - Page 2 Indian7 Ce devait être comique, je suppose La serre du labo - Page 2 Indian5 En tous cas, tout sauf habituel pour moi :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 21:46

avec un petit sourire (un peu amer peut-être?):
J'imagine oui...

Elle se retourne vers l'établi pour continuer à soigner ses plantes, tout en pensant à ce que vient de lui dire Beherith... pas très à l'aise...
Elle reprend la parole après quelques secondes de silence, arrosant en même temps par-ci par là les plantes qui en ont besoin.

Tu ne connais peut-être que le côté "décoration" des fleurs. Dans cette serre, toute fleur, toute plante cultivée a un intérêt dans mes expériences. Elles sont la base de mes médicaments. De belles plantes... qui peuvent guérir ou tuer selon l'usage qu'on en fait...

Encore quelques secondes de silence... avec énormément d'hésitation, et tournant toujours le dos à Beherith, elle lui demande (en essayant de rester le plus naturel possible bien sûr)
Cela fait combien de temps... ta relation avec... *(euh)* Elayah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 13:24

Beherith réfléchit un instant : Longtemps ... Je ne saurai pas te dire exactement, car en fait quand elle est morte, j'ai en quelque sorte perdu toute connection avec la réalité durant un bon moment La serre du labo - Page 2 Indian2 Mais plusieurs vies humaines, ça je peux te l'assurer ...

Il s'approche d'Amikacyne, toujours en regardant les fleurs, l'air subitement TRES perplexe : Ainsi, donc des fleurs peuvent tuer ...

Il pose sa main sur sa bouche, soutenant son menton, et il réfléchit très intensément ... Amikacyne peut presque voir de la fumée (noire, évidemment ^^) sortir de ses oreilles La serre du labo - Page 2 Indian5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 14:28

*Plusieurs vies humaines???*
Amikacyne s'appuie l'égèrement sur l'établi, le temps de digérer la nouvelle, puis se reprend et se retourne vers Beherith...

Qu'est-ce que c'est que cette fumée??? :01:
Ne réfléchis pas trop "chéri", tu te fais du mal... La serre du labo - Page 2 Indian19

Elle s'appuie contre l'établi, bras croisés.
Bien sûr que les fleurs peuvent tuer. Les plus belles souvent : :elles attirent les gens avec de belles couleurs chatoyantes mais elles n'en sont que plus dangereuses.
...
Ce n'est pas une généralité évidemment. La serre du labo - Page 2 Indian2 Certaines sont très bonnes en salades...

Mon travail est de récupérer la substance qui les rend si dangereuses et d'essayer de le mettre sous une forme utile pour soigner divers maux.
J'aime beaucoup ce paradoxe La serre du labo - Page 2 B_kira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 14:40

Toujours en pleine réflexion : Hum hum ... Je vois ... C'est comme le tranchant d'un sabre ou le double effet du flux magique La serre du labo - Page 2 Indian1 et donc, ton travail consiste à changer la nature mauvaise des choses en choses utiles et salutaires ... Qui plus est, la nature paradoxale de ton activité te passionne ...

Il jette un regard en coin à Amikacyne, un petit sourire aux lèvres : Je crois comprendre quelque part pourquoi on est ensembles La serre du labo - Page 2 Indian5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 14:55

Amikacyne rit doucement et recommence à s'occuper des plantes de la serre.
Pendant toute la conversation ils s'étaient petit à petit déplacés le long des établis et la moitié du travail était déjà faite.
Elle attend que Beherith reprenne la parole. Elle lui poserait bien des questions sur sa femme mais ele n'ose pas et la façon dont il en parle la gêne (qui a dit l'énerve?) un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 15:19

Toujours regardant Amikacyne, son sourire se fait plus fin et il plisse les yeux : Quelque chose te tracasse, je le sens ... De quoi s'agit-il ? La serre du labo - Page 2 Indian2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 15:28

Amikacyne rougit un peu et répond précipitamment:
Rien, rien voyons...
*Bon le ton n'est pas crédible du tout... ça part mal...*

Elle tripote machinalement des feuilles (qui n'ont rien demandé) pendant que Beherith attend patiemment une réponse :01:

Tu sais... Je ne suis pas aussi compréhensive qu'Elayah a pu l'être... je m'occupe de plantes, tout comme elle, mais la comparaison s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 15:35

L'air surpris : Compréhensive ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et je ne te comparais pas à Elayah La serre du labo - Page 2 Indian19 Désolé si c'est l'impression que tu as eu, je ne faisais que te parler de mes souvenirs La serre du labo - Page 2 Indian6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 15:50

*hé ben voilà... j'aurais mieux fait de ne rien dire...*
Amikacyne arrête de tripoter la feuille et reprend le cours de son occupation, espérant que ça l'aiderait à rester la plus naturelle possible.


C'est rassurant que tu ne me compares pas à elle, mais tout à l'heure quand tu as prononcé son nom tu as eu l'air... euh... si ému...!!
Je suis contente que tu me parles de te souvenirs, ça me permet de mieux te connaître mais là j'ai eu l'impression... c'est comme si tu ne pouvais pas t'en défaire...

Elle jette un coup d'oeil à Beherith et se repenche sur son travail.

C'est ridicule comme réaction mais l'espace d'un instant... je me suis sentie de trop... voilà, c'est dit... Je sais bien que c'est égoïste mais ça n'a duré que quelques secondes hein! :01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 22:17

Beherith s'approche d'elle et pose un bisou sur ses cheveux : Je suis désolé que ça t'ait géné ... Tu vois, je sais que c'est pas évident pour toi, mais je t'assure que je me libère peu à peu de mon passé ... Et c'est en grande partie parce que je t'aime et que tu es là La serre du labo - Page 2 Indian2

Je continue à avancer, mais je crois que pour autant je ne doives pas refuser de me retourner de temps en temps sur mon passé ... Pour ne pas oublier ce qui a fait de moi ce que je suis ...

Je me réconcilie avec mon passé ... Tu vois, je suis là, avec toi, tu es près de moi ... Et tout ce par quoi je suis passé dans ma vie a fait que je me retrouve ici, en ce moment à te parler ... Donc, c'est bien, je n'ai pas à me sentir triste ou avoir des regrets La serre du labo - Page 2 Indian2

Il la prend par les épaules, et la retourne pour la regarder dans les yeux : Je suis heureux parce que je t'aime et parce que toi tu arrives encore à me supporter malgré ce que je te fais subir involontairement ... je te remercierai jamais assez, et je ne te dirai jamais assez à quel point je tiens à toi pour que tu te rendes compte du bien que tu me fais La serre du labo - Page 2 Indian17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 22:45

Beherith l'avait obligée à se retourner et à le regarder dans les yeux. Elle avait été si surprise (et interrompue dans son travail) qu'elle en avait oublié de respirer pendant un laps de temps.
Une fois que Behrith s'est tu, Amikacyne reprend contenance et se détend.
Elle met ses bras autour du cou de Beherith et lui murmure dans l'oreille :

Non, tu ne me le diras jamais assez parce que je ne me lasserai jamais de l'entendre La serre du labo - Page 2 Indian18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 2:04

Beherith l'embrasse et lui murmure : Pas de problème, je suis prêt à te le dire et le redire encore jusqu'à que ça s'imprime tellement profond en toi que tu ne puisses plus le supporter La serre du labo - Page 2 Indian17 Et si ça n'arrive jamais, et bien ... Je continuerai encore et encore à le faire, parce qu'aucune des paroles que j'ai jamais prononcé depuis mes premiers mots n'a été aussi vraie, aussi intensément authentique que celles que je prononce quand je te dis que je t'aime La serre du labo - Page 2 Indian2
Revenir en haut Aller en bas
Seikina Kerinor
Impératrice
Seikina Kerinor


Nombre de messages : 576
Age : 34
Localisation : Empire de Célyeu
Date d'inscription : 06/08/2005

La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 13:15

Hors jeu

Sirius ! Ramène tes fesses, faut des violons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 13:22

HORS JEU
Ah non pas Sirius!!!... La serre du labo - Page 2 Be-
Seikina : c'est toi qui as le nez collé à la vitre et qui nous observe hein... avoue... La serre du labo - Page 2 Indian5
FIN HORS JEU

Amikacyne sourit paisiblement. Elle est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été. Les révélations que Beherith lui a faites plus tôt dans la matinée paraissent presque irréelles.
Après un long moment dans les bras de celui-ci, elle s'enlève de son étreinte lentement, le regarde, regarde autour d'elle...
Parlant doucement :

Si je me rappelle bien, à l'origine, nous étions venus ici pour parler de plantes... et je devais travailler aussi...
Elle retourne dans les bras de Beherith :
C'est pas bien de me distraire comme ça... La serre du labo - Page 2 Indian4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 13:47

La serrant dans ses bras, il lui pose des petits bisous sur le visage et dans le cou : Oui, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas sérieux, je devrai avoir honte La serre du labo - Page 2 Indian17 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 14:00

Exactement!!!
Et pour commencer à te faire pardonner... elle le regarde malicieusement et se retourne vers ses plantes, semblant chercher quelque chose...
Tu vas m'aider!
Elle lui met le petit arrosoir dans les mains
Comme ça on finira plus vite et tu auras tout le temps de finir de te faire pardonner après... La serre du labo - Page 2 21
Elle s'écarte un peu, pour regarder son "oeuvre"
ça te va très bien, tu es tout mignon!! La serre du labo - Page 2 B_kira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 14:12

Tout mignon ... Tout mignon ... C'est étrange, dis par quelqu'un d'autre, ça m'aurait profondément heurté dans ma considération de mon moi profond La serre du labo - Page 2 Indian19 Mais par toi, ça va La serre du labo - Page 2 Indian2 Bon, et bien, au travail ...

Beherith s'approche des plantes, et commence à les arroser, l'air profondément dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 14:57

Amikacyne se poste à côté de Beherith, un peu en arrière, et tout en le tenant par la taille, vérifie le déroulement des opérations...

Pas trop d'eau pour celle-ci... Les plantes les plus accessibles sont celles qui doivent être arrosées tous les jours, celles qui sont derrières, ce n'est pas la peine aujourd'hui.

Et comme tu as l'air de bien te débrouiller tu pourras venir m'aider tous les jours!! La serre du labo - Page 2 B_kira
Bon je vais m'occuper d'autres plants plus loin, ne fais pas de bêtises... La serre du labo - Page 2 Indian18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 15:02

Avec un clin d'oeil : Oui chef La serre du labo - Page 2 Indian17 Euh ... Tu t'éloignes pas trop, hein ? J'aime pas quand tu es loin de moi La serre du labo - Page 2 Indian6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 15:20

Ne t'inquiètes, pas la serre n'est pas assez grande pour que tu me perdes de vue...
...et si une plante se jette sauvagement sur toi je viendrai te sauver...
La serre du labo - Page 2 B_kyaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptySam 4 Fév à 19:55

Ben j'espère bien que tu viendras me sauver, pauvre petit être inoffensif que je suis La serre du labo - Page 2 Indian8 Allez, va faire ton travail, j'ai assez monopolisé ton attention La serre du labo - Page 2 Indian17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 1:35

Amikacyne s'attelle à sa tâche, ayant envie de la finir le plus vite possible... De temps en temps elle jette un coup d'oeil à Beherith (qui se débrouille très bien...)
Après une dernière inspection globale, elle revient vers Beherith qui est encore penché sur quelques plantes.

J'ai fini, tu en es où? La serre du labo - Page 2 Indian2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 3:11

Et bien, je suppose que j'ai fini aussi, à moins que tu ne me donnes quelque chose à faire en plus La serre du labo - Page 2 Indian2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 13:11

Pour ce qui est des serres je pense que c'est bon... mais m'aider, ce n'était te faire pardonner qu'en partie... pour le reste il va falloir trouver autre chose... La serre du labo - Page 2 21

Le temps que Beherith réfléchisse, Amikacyne lui prend l'arrosoir des mains et va le ranger avec le sécateur, puis enlève son tablier et l'accroche au porte-manteaux près de l'entrée de la serre. (Il y a des moments comme ça où elle est très ordonnée...)

La serre du labo - Page 2 Indian17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre du labo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La serre du labo   La serre du labo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre du labo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Le Palais Impérial ||~ :: ~ Le Laboratoire ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser