L'Empire de Célyeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire de Célyeu

Entrez dans l'Empire de la déesse de la Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amikacyne, petit Apothicaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyDim 21 Aoû à 21:23

Je suis qu'un humble apothicaire dit Amikacyne mais pour qui connaît son passé ce n'est pas aussi simple que ça.

Le problème d'Amikacyne est de n'avoir pas pu choisir sa famille.
Née dans l'Empire du Feu, elle est la fille de Sir Aloïs Zheim et Inaïs Aydin Mahera, Dame de haut rang dans la cour de l’Empereur. Aloïs Zheim était l'homme le plus puissant du pays après l'Empereur lui-même. Et pour cause!
Souffrant d'infériorité par rapport à l'Empire de la Terre dans le domaine militaire, les différents empereurs, qui se succédèrent sur le trône pendant des centaines d'années, s'appliquèrent à faire avancer un autre domaine, celui des sciences. En quelques siècles ils purent s'enorgueillir d'être l'Empire le plus avancé dans n'importe quel champ de recherche des sciences, notamment les sciences médicales, très importantes car permettant d'améliorer la résistance de l'organisme et la longévité des habitants.
Pas de surprise donc à ce que l'homme de confiance de l'Empereur ait été depuis des années l'homme de sciences et le médecin le plus expérimenté de l'Empire.

Amikacyne naquit donc fille unique de Sir Aloïs, grand ami, médecin personnel et confident de l'Empereur Lothryan. Coordinateur du département des Sciences de l'Empire.
Dès sa naissance son père dédia sa vie à la science en la nommant Amikacyne, dérivé tout simplement du nom de l'antibiotique amikacine là je précise... l'amikacine est réellement un antibiotique de la famille des aminosides.... Elle succéderait à son père aux postes qu'il occupait.
Toute l'éducation fut axée autour de l'apprentissage scientifique: quand les enfant de son âge jouaient ensembles aux beaux jours, Amikacyne lisait des livres de botanique en compagnie de son professeur particulier.
Quand les enfants avaient des contes pour s'endormir, son père venait lui conter la vie des grands hommes qui avaient fait avancer la science de l'Empire de Feu. Pas de contact avec qui que ce soit excepté son père et ses professeurs. Pas de contes ou d'histoire légendaires magnifiques : les faits, les faits et rien d'autres que les phénomènes explicables par les sciences.
A 16 ans Amikacyne eut sa première expérience de la vie sociale quand son père l'envoya dans la plus prestigieuse université de l'Empire... mais personne ne lui parlait... elle s'en fichait...

A la fin de ses études une rencontre, qu'elle garderait gravée dans sa mémoire à tout jamais, ébranla les principes de l'éducation sans pitié que lui avait donnée son père.
Pour la première fois elle fit l'impensable : elle désobéit à son père et partit de chez elle pour découvrir enfin le monde par elle-même, abandonnant par la même la vie dorée qui s'offrait à elle comme médecin... et femme du futur Empereur du Feu, Nel'Kan, auquel elle était promise (les mariages arrangés étaient monnaie courante et son père avait planifié sa vie jusqu'à ce point....)

Après des années de voyage, Amikacyne arriva aux portes du chateau de l'Impératrice Seikina. Elle fut conquise par cette jeune Impératrice qui l'accueillait sans arrières pensées et sans questions sur son passé.
Naïveté aurait-on dit à la cour de Lothryan... mais là-bas, tout était sujet de railleries... même la plus généreuse des actions.

je précise : personne ic n'est censé connaître mon passé (comme le secret de Hanamichi en fait)
Le fils de l'Empereur du Feu, Nel'Kan, refuse toute prétendante depuis qu'Amikacyne a fuit son royaume (l'amour?)
Les personnes qui voyagent (ou qui se tiennent au courant des nouvelles lol) savent que la promise du futur empereur s'est enfuie depuis 3 ans, les plus informés savent que c'est la fille de Zheim et les encore plus informés qu'elle s'appelle Amikacyne... mais ici je n'ai pas donné mon nom de famille...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seikina Kerinor
Impératrice
Seikina Kerinor


Nombre de messages : 576
Age : 34
Localisation : Empire de Célyeu
Date d'inscription : 06/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 22 Aoû à 12:51

T'as vu comment je suis gentille n'empêche ? Amikacyne, petit Apothicaire... Kamisama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 22 Aoû à 12:55

Oui c'est vrai...
Votre générosité est connue à travers les 4 Empires d'Ithya Amikacyne, petit Apothicaire... 25

(la classe...)
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 22:48

toc toc toc

heu...c'est moi ! bonjour je viens chercher..heu...comment dire ? un fortifiant ... qui m'empecherais un peu de dormir ... car je ... enfin comment dire ? ... :01: un travail m'attend ce soir et il ne faut pas dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 22:55

un fortifiant?
Tu forges des armes le soir? :01:

Et ben... voici un petit mélange agrumes(pour la vitamine C ^^)/ginseng/caféine (ça a bon gout en plus... enfin pour qui aime les oranges... qui a dit que mes médocs c'est mauvais??)

... si avec ça tu dors je ne sais pas quoi faire...

Amikacyne, petit Apothicaire... 39
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 23:02

ho merci !
prend la potion
en fait je forge pas ce soir c'est autre chose ... :01:
c'est bete mais je vais à une fete en dehors de la ville et je fais pas confiance aux personnes quand je dorts alors je me débrouille pour pas m'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 23:06

fait attention aux inconnus qui veulent mettre des ubstances pas claires dans ton verre...
c'était le conseil du pharmacien... euh... de l'apothicaire! Amikacyne, petit Apothicaire... 26

Amuse toi bien! ^^

(et la prochaine fois passe plutôtau labo, j'aime bien recevoir de la visite :happy1: )
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 23:15

bah si tu fais rien ce soir je peux t'emmener ! enfin si tu n'as rien prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 23:17

hé bien... c'est tentant je dois dire... et tu vas où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyLun 29 Aoû à 23:49

en bas de la colline il y a un village tres chaleureux
je connais un forgeron la bas , c'est lui qui m'a invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyMar 30 Aoû à 1:14

hé ben c'est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyMar 30 Aoû à 20:17

au petit matin loulouni revint ...

:youhou3:

je petes encore la forme ! il marche son produit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyMar 30 Aoû à 20:35

ben évidemment que ça marche! :happy1:

(bon maintenant que c'est testé je note la formule et je la garde... Amikacyne, petit Apothicaire... Indian5 )
Revenir en haut Aller en bas
loulouni
Forgeronne attitrée
loulouni


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : à poulou world
Date d'inscription : 21/08/2005

Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... EmptyMar 30 Aoû à 20:39

par contre je le sens pas le contre coup ! c'est comme la graine de carris ! ça marche un temp et quand l'effet s'est dissipé tu morfles non ?
bref c'etait sympa cette petite fete non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amikacyne, petit Apothicaire... Empty
MessageSujet: Re: Amikacyne, petit Apothicaire...   Amikacyne, petit Apothicaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amikacyne, petit Apothicaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour dame Amikacyne et beherith
» On a toujours besoin d'un apothicaire chez soi...
» petit bug
» petit test psychologique...
» Petit bain matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de Célyeu :: ~|| Le Palais Impérial ||~ :: ~ La Pièce Secrète ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser